Chers clients, vous trouverez dans cette rubrique différents avis d’experts écrits par nos spécialistes financiers, immobiliers ou ingénieurs patrimoniaux. Les avis d'experts L&A Finance ont évidemment pour but de vous informer sur les principales questions que vous vous posez avant de venir nous voir mais ils reflètent aussi notre opinion sur l’évolution des investissements qui sous-tendent notre profession.

Chez L&A, nous demandons à nos experts de donner clairement et franchement leur avis ! En effet, dans les domaines financiers (évolution des marchés boursiers), dans le domaine immobilier (anticipation des fluctuations) et enfin en ingénierie patrimoniale (analyse des lois fiscales), les avis de L&A vous permettront de comprendre notre positionnement de manière claire. Bonne lecture !

Avis d'experts

Inside L&A

Contraints à accélérer leur transformation digitale pendant le confinement, les CGP ont mis la relation client au cœur de leur activité. Si les cabinets plus solides ont saisi des opportunités de d...

Le taux d'intérêt se trouve parmi les variables macroéconomiques qui préoccupent le plus les acteurs économiques. Que ce soit au seins des entreprises, des banques, des administrations publiques… l...

N’avez-vous pas l’impression que chaque matin, en allumant votre poste de radio ou votre télévision, les nouvelles boursières se ressemblent? C’est ainsi que tous les jours, on peut entendre :  le ...

Inside L&A

La gestion de patrimoine se démocratise de plus en plus et touche un grand nombre de personne. Les personnes placées sous tutelle ou sous curatelle le sont aussi. Ces dispositifs sont très courants de nos jours. Toutefois si les termes sont bien connus, les conséquences et la mise en œuvre le sont moins. Nous allons donc tâcher aujourd’hui de faire un point sur ces deux principes afin de vous en expliquer leurs fonctionnements, leurs différences et leurs impacts.

Investir

Les ISR ou Investissements Socialement Responsables sont des investissements qui répondent aux enjeux du développement durable. Selon sa définition la plus connu présente dans le rapport Brundtland et écrite par l’ONU (Organisation des Nations Unies) en 1987 il correspond au fait : « de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.